rejoignezuntoit

Un Toit 2 Générations, une activité créatrice d’emploi et de lien social

Vous souhaitez exercer une activité à titre indépendante et complémentaire, les valeurs portées par l’association vous séduisent… Alors devenez collaborateur et promoteur de Un Toit 2 Générations en tant que conseiller(e) en logement intergénérationnel.

Une activité qui s’adapte à votre vie

Tout le monde connait la « Réunion du type Tupperware ». Mais cette pratique ne se limite bien entendu pas à ces seules activités de ventes en réunion.
Conseiller(e) en habitat intergénérationnel, cette activité vous permet de générer pour quelques heures par mois des revenus pouvant atteindre entre 200 et 2000€ par mois.
Vous êtes entièrement libre dans l’organisation de votre temps de travail et aucun quota de contrat ne vous est imposé. Vous adaptez donc vos interventions en fonction de vos besoins personnels et de ceux de vos prospects potentiels, en particulier les personnes âgées vivant seules dans votre environnement proche ou faisant partie de votre réseau de relation sociale.

Comment

Un Toit 2 Générations tire la majorité de ses revenus des cotisations des ses adhérents. Cette participation représente le coût réel pour chaque intervention (traitement du dossier de candidature, location de bureau, téléphone, fax, Internet, contractualisation, visite, accompagnements et suivi des binômes durant toute la durée de la cohabitation). Ces cotisations peuvent être considérées comme un prix d’acceptation qui est diffère selon que l’on est un participant jeune ou âgé.
L’adhésion à l’association permet d’une part de démontrer son attachement aux valeurs défendues par l’ASBL, d’autre part de pouvoir bénéficier de la formule de logement intergénérationnel choisie, et de l’appui de l’équipe opérationnelle.

Une rémunération proportionnelle à votre implication

Lorsque votre intervention se solde par une offre de cohabitation, l’équipe opérationnelle prolonge les échanges pour donner un cadre formel à cet accord selon la procédure propre à l’ASBL. Si ce souhait est confirmé, l’ASBL fait signer à votre prospect une convention d’hébergement, ce qui valide votre commissionnement.
Le suivi et l’accompagnement du binôme ainsi crée, sera assuré par Un Toit 2 Générations tout au long de l’année.
Votre intervention s’articule autour des points suivants :

  • Expliquer le projet associatif à vos interlocuteurs
  • Vérifier que les conditions d’hébergement (surface, gratuité ou non de l’hébergement …) permettent une cohabitation harmonieuse et autonome.
  • S’enquérir avec précision des attentes de l’accueillant.
  • Enregistrer le choix de la formule choisie.

Avantages

1. Indépendance

independance

  • Temps et horaires de prestations absolument flexibles et laissé à la discrétion des conseillers.
  • Possibilité de gains financiers intéressants et proportionnels aux volumes des interventions réalisés et validées par une cohabitation.
  • Charges administratives limitées – Possibilité d’activité complémentaire (conciliable avec une activité salariée normale à plein temps)
  • Nombreuses opportunités d’épanouissement personnel.

2. Sécurité sociale

assurance

  • Protection sociale
  • Régime spécial disponible pour les Conseillers indépendants ouvrant droit à :
    – l’assurance légale maladie
    – l’assurance légale assurance accidents
    – l’assurance pension vieillesse et d’invalidité
  • Procédures d’affiliation à la sécurité sociale faciles et rapides

En fonction du nombre de cohabitation réalisé, le régime de sécurité sociale peut être allégé et des cotisations réduites peuvent être obtenues, surtout en matière d’assurance légale de pension vieillesse et d’invalidité.

3. Impôts

impots

  • Imposition individuelle en fonction des gains par simple déclaration d’impôts à présenter une fois par année par l’intéressé.
  • Possibilité de déduction des frais réels justifiés.
  • Pour les Conseillers travaillant sous le régime de commissionnement, il n’existe pas les mêmes obligations spécifiques en matière de TVA.
  • Un régime forfaitaire, voire même d’exonération de la TVA, existe dans certains cas.


  • Pour plus de renseignements contacter nous…

Menu
×